• Droit au logement et logement social. Les exigences constitutionnelles nationales au regard du régime juridique communautaire

Editeur:
Éditions Universitaires Européenes
Date de publication:
2010-10-29
Auteurs:

(Née le 11 février 1984 à Patras (Grèce).Maîtrise en droit (Université N.K.d''Athènes 2001-2007). Master 2 en droit public général (Université Paris1 Panthéon-Sorbonne 2007-2009). Doctorante en droit public à l''Université Paris1 (2009). Convention CIFRE en 2010(USH).)
ISBN:
9786131538261

Description:

Malgré l''avènement du droit au logement, sa fondamentalité, sa constitutionnalité et son objectivité ne sont pas pour autant données. De plus on se demande si le droit au logement dont les législateurs français et européen parlent s''adresse aux catégories vulnérables de la société en se limitant à un droit au logement social. Dans l''hypothèse de l''existence d''un droit au logement social, le logement social intervient pour satisfaire ce droit. Il existe néanmoins une grande confusion quand à son caractère de service public et de service (social) d''intérêt général. Désormais le respect du droit au logement afin de définir le périmètre auquel les règles de la concurrence peuvent s''appliquer est nécessaire. Une mise en perspective du droit français et du droit européen serait à ce sujet utile.

MATERIAS: "Droit au logement, logement social