• L''Utilisation de la Carte Bancaire GIM-UEMOA Première partie. Le nouveau cadre juridique de la réforme des systèmes de paiement

Editeur:
Éditions Universitaires Européenes
Date de publication:
2011-06-12
Auteurs:

(Fatoumata KEITA détentrice de deux maîtrises en droit des affaires à la Facuté des Sciences Juridiques et Politiques (F.J.S.P)et à l''Institut des Sciences Politiques des Rélations Internationales et Communications(I.S.P.R.I.C).Actuellement je prépare un master 2 en Droit International de l''Environnement)
ISBN:
9786131573866

Description:

Avoir confiance et inspirer confiance sont, sans doute les attitudes primordiales dans toutes les relations d''affaires .Elles sont les bases du crédit qui en tire son nom même. Aussi bien, dans la haute antiquité est-il naturel, pour faire appel à la confiance, de passer par les voies de la croyance et de mêler les divinités à l''activité naissante de la banque. la Banque Centrale des Etats de l''Afrique de l''Ouest (BCEAO) qui a initiée, en mars 1999, un projet d''envergure régionale visant à la modernisation des systèmes et moyens de paiement dans les huit pays de l''Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), à savoir: le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d''Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. Cette Réforme des Systèmes et moyens de Paiement dans l''UEMOA s''inscrit dans le cadre général de l''approfondissement du système financier, de l''amélioration du cadre de la politique monétaire ainsi que de l''accélération du processus d''intégration économique régionale.

MATERIAS: GIM-UEMOA, C T M, ACQUEREUR « GIM UEMOA », CARTES AGREES « GIM-UEMOA », EMETTEUR « GIM- UEMOA »