• L'universalité des Droits des Travailleurs Migrants. la protection des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille

Editeur:
Éditions Universitaires Européenes
Date de publication:
2011-09-19
Auteurs:

(Juriste d’Affaires, consultant en Sciences Juridiques etPolitiques et SPÉCIALISTE en Droit International des Migrations MASTER II et MAJOR de la première promotion en MASTER II Droit International des Migrations à L'UCAD DOCTORANT en Droit Public)
ISBN:
9786131591358

Description:

Faire de la Convention un instrument universel par une adhésion massive devient plus qu’une nécessité mais un objectif à atteindre. Pour y parvenir, il faudrait joindre aux actes concrets une diplomatie active. Faire tomber aussi des barrières Nord/Sud semble aussi indispensable. De surcroit, la mondialisation en cours met au centre de l’activité la circulation des biens et services détriment de la promotion des droits des migrants. Un recadrage s’impose si le monde a encore un souci d’humanisme. Cela pose toute l’importance du respect et de la reconnaissance des droits des travailleurs migrants dans la société. C’est le gage d’une société où la justice, la dignité, le travail décent, la protection sociale, le dialogue social, la démocratie E En sont que consommateurs.il se peut que la nourriture que nous mangeons où les vêtements que nous portons soient le fruit de l’exploitation ou de la maltraitance d’un individu.

MATERIA: Droit social