• La contrefaçon de médicaments. Importance, risques et moyens de lutte

Editeur:
Éditions Universitaires Européenes
Date de publication:
2011-05-22
Auteurs:

(Charles LOUVRIER, diplômé du Master 2 Professionnel Droit de la Propriété Intellectuelle, Distribution et Commerce International du CEIPI (Strasbourg), est actuellement Juriste Propriété Intellectuelle au sein de Moët Hennessy (Division Vins & Spiritueux du Groupe LVMH) à Paris.)
ISBN:
9786131547867

Description:

Le phénomène de la contrefaçon ne cesse d''augmenter depuis une vingtaine d''année, et désormais, plus aucun secteur d''activité n''y échappe. La mondialisation, le développement de l''Internet, les progrès techniques et la forte demande de marques ont permis aux contrefacteurs de passer d''une activité illicite locale à une activité criminelle de grande échelle et planétaire. Au-delà de la contrefaçon de vêtements et d''articles de luxe ou de sports, se profile désormais une contrefaçon beaucoup plus dangereuse, car elle met directement en danger la vie des consommateurs. C''est particulièrement le cas de la contrefaçon de médicaments. Apparue il y a une trentaine d''années, son importance est devenue très préoccupante, principalement dans les pays en développement, mais également de plus en plus dans certains pays développés, comme les Etats-Unis. Après avoir défini et décrit le phénomène de la contrefaçon de médicaments, cet ouvrage présente les principaux moyens de lutte disponibles, notamment juridiques et techniques.

MATERIAS: Médicaments, contrefaçon, Marquez, Brevet, Générique, nom de domaine, Propriété intellectuelle, propriété industrielle, Internetrecht, Fake