• Les Violences Envers Les Femmes Approche Comparative. Droit Pénal Français - Droit Pénal En Palestine

Editeur:
Éditions Universitaires Européenes
Date de publication:
2012-11-17
Auteurs:

(Docteur et chef de département de Droit à l’Université d'Hébron en Palestine, Doctorat en droit privé et sciences criminelles, Université de la Rochelle en France, Master en Sociologie Juridique et Master en Droit privé, Conférencier et conseiller juridique, avocat.)
ISBN:
9783838187112

Description:

En Palestine, la violence à l’égard des femmes est un sujet tabou et une pratique menée dans le silence, acceptée et même justifiée socialement. La réponse à la violence faite aux femmes appelle un traitement pénal qui procède en trois temps : la prise de conscience morale d’une violence faite aux femmes, sa pénalisation, suivie d’un recours effectif aux tribunaux. La Palestine doit encore parcourir un long chemin avant d’atteindre cet objectif. Il importe de mettre en place une action concertée afin de veiller à ce que la Palestine respecte ses obligations internationales en matière de prévention et d’interdiction de la violence contre les femmes.

MATERIAS: égalité, Droits de l’homme, Droit pénal en Palestine et en France, Dignité humaine, violences faites aux femmes.