• Procédures dérogatoires dans le procès pénal roumain. Politiques pénales comparées

Editeur:
Éditions Universitaires Européenes
Date de publication:
2012-03-22
Auteurs:

(Née le 20 août 1953 en Roumanie. Professeur universitaire à la Faculté de droit et des sciences administratives de l’Université de Craiova. Matières enseignées : Droit de la procédure pénale et Procédures spéciales dans le procès pénal. Publications : 15 livres et monographies et 43 articles.)
ISBN:
9783841795946

Description:

Ce livre traite des procédures spéciales comme modalités de déroulement du procès pénal en Roumanie, vu les modifications législatives en matière pénale apportées par la Loi no 202 /2010 sur les mesures d’accélération de la résolution des litiges. On analyse la poursuite et le jugement des infractions flagrantes, la procédure dans les affaires à infracteurs mineurs, la procédure de la poursuite internationale, la procédure de la plainte préalable, la procédure de la réhabilitation judiciaire, la réparation du dommage matériel ou moral en cas de condamnation injuste ou de privation ou de restriction illégale à la liberté, la procédure en cas de disparition des documents judiciaires, l’assistance judiciaire internationale, la procédure relative à la responsabilité pénale de la personne morale, la procédure simplifiée du jugement en cas de reconnaissance de la culpabilité. Traduction Diana Danisor.

MATERIAS: personnes physiques, poursuite, Jugement, Procès pénal, procédures dérogatoires, politiques pénales comparées, infracteurs mineurs, personnes morales