États-Unis

AuteurLegal News
Pages7-7


LATHAM & WATKINS sur le point de prendre la première place aux USA ?
La semaine dernière, la revue The Recorder, qui suit l'actualité des professionnels du droit aux Etats-Unis, s'interrogeait sur la question de savoir si Skadden Arps qui tient la première place du classement Am Law 100 publié par The American Lawyer était sur le point de céder sa place à Latham & Watkins.
En effet, Latham vient de communiquer ses chiffres 2007 qui font état de 2 milliards de dollars de recettes, en progression de 23% par rapport à l'année précédente. Il faudra probablement attendre le mois de mai pour connaître le classement définitif mais d'ores et déjà l'information fait jaser puisqu'elle a été aussitôt reprise par le Wall Street Journal. Latham & Watkins annonce également un bénéfice par associé de 2.2 millions de dollars, chiffre qui est aussi en forte progression par rapport aux années passées. Le Wall Street Journal a interrogé Skadden Arps sur ses propres chiffres mais la firme jusqu'à maintenant abonnée à la première place du classement reste muette. Pour rester en tête du classement, Skadden devra annoncer une croissance de 8% par rapport à 2006, ce qui est loin d'être évi- dent.
Le Wall Street Journal se dit surpris par ces excellents chiffres car de récentes études disent que la fin de 2007 a été marquée par un ralentissement du volume d'affaires traitées par les acteurs majeurs (cf ; rubrique International dans Le Monde du Droit nº3). La crise des subprime et le resserrement du marché du crédit ont eu un impact sur le M&A et l'ensemble des deals ainsi que sur certains types de contentieux. D'autres observateurs commentent cependant que sur les trois premiers trimestres de l'année, l'activité des grands cabinets d'avocats a fonctionné à plein régime dans tous leurs secteurs d'activité.
Interrogé par The Recorder, Latham n'a pas dit si le cabinet avait modifié ses méthodes ou...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI