Mouvements

Auteur:Legal News
Pages:8-9

Page 8

Quelques conseils

Face à la multiplication annoncée des extensions de noms de domaine, David Taylor se montre rassurant. Il faudra toutefois prendre un certain nombre de pré- cautions pour éviter d'être pris en défaut. Ainsi, quand les nouvelles extensions de noms de domaines seront créés, des périodes d'enregistrement prioritaires seront généralement mises en place au profit de ceux qui auront une légitimité à en profiter. Il faut donc que les sociétés concernées vérifient que leurs marques sont bien enregistrées pour profiter de ces procédures d'enregistrement priorit- aires. En tous cas la procédure UDRP (Uniform Domain Name Dispute Resolution Policy) maintenant bien connue qui vise à régler les litiges entre parties devra obligatoirement être mise en place pour chaque nouvelle extension.

Il faudra également surveiller la création de nouvelles extensions de noms de domaine ainsi que l'enregistrement de noms de domaine dans des typographies non latines, car les extensions en caractères chinois, japonais ou arabes seront possibles.

D'une manière générale, il faudra que les sociétés renforcent leurs procédures de surveillance sur le net afin de décider de l'opportunité d'enregistrer des noms de domaine, soit pour attirer d'avantage d'internautes, soit à titre défensif pour éviter un usage malveillant par d'autres.

Mouvements

RACINE a accueilli Benoît Laurin comme Of Counsel au sein de l'équipe dédiée à la concurrence / distribution.

Le cabinet PMR Avocats a enrichi son équipe corporate avec l'arrivée d'Annabelle Thieffine en qualité d'associée.

CMS Bureau Francis Lefebvre a coopté sept nouveaux associés : Gaëtan Berger- Picq, Henri Bitar, Jean-Philippe Bide- gainberry, Luc Jaillais, Arnaud Le Boulanger, Bertrand Loubeyre, Nathalie Pétrignet-Lejuez.

Eversheds a accueilli deux nouveaux collaborateurs au sein de son département grands projets - PPP - droit public des affaires : Aude-Marie Cartron et Thomas Benages.

Benoît Gruau, Grégory de Moulins Beaufort et Jean-Oudard de Preville ont créé le cabinet Richelieu Avocats spécialisé en contentieux des affaires

Robert Flanigan a été nommé associé, en charge de l'activité Marchés de Capitaux, chez Mayer Brown.

Christine Daric, Stéphane Davin et Eric Meier ont été nommés associés au sein du cabinet d'avocats Baker & McKenzie.

Hogan & Hartson ouvre un bureau à Abou Dabi.

Lefèvre Pelletier & associés ouvre un nouveau bureau à...

Pour continuer la lecture

SOLLICITEZ VOTRE ESSAI